La création de ce site est née de l’association « Racines Loire Beauce » qui travaille sur l’histoire et le patrimoine du Pays Loire Beauce.
Sa volonté est de mobiliser un maximum d’acteurs locaux
(associations, professionnels, collectivités…) qui possèdent, chacun dans leur domaine, des connaissances sur l’identité du Pays Loire Beauce afin de les mettre en commun et de les partager avec la population locale.
La création de cette encyclopédie vivante est un moyen dynamique et interactif de capitaliser et mutualiser l’histoire locale via Internet, technique moderne de stockage et de partage.
Ce site valorise toutes les connaissances existantes sur l’identité du Pays Loire Beauce dont fait partie notre commune : histoire et vie locale, patrimoine, agriculture d’autrefois et actuelle, savoir-faire...
Si l’histoire vous passionne et que vous connaissez des épisodes historiques méritant de figurer sur le site, si vous connaissez des anecdotes locales susceptibles d’intéresser le plus grand nombre, vous pouvez y participer de multiples façons :
Si vous aimez écrire, venez rejoindre l’équipe de rédaction afin de partager vos connaissances.
Si vous n’aimez pas écrire mais que vous possédez des textes déjà écrits par des anciens et que vous pensez qu’ils pourraient y figurer ou être publiés, des dessins, des croquis, des photos anciennes envoyez-les-nous.
Si vous avez des idées de sujet mais que vous ne savez pas bien comment les traiter, écrivez-nous.
Si vous souhaitez maintenir le fil de la mémoire pour éviter qu’il ne se casse… En un mot si vous voulez contribuer à ce que les générations futures se souviennent… venez participer à ce projet.
Une petite précision : cet échange est bien sûr totalement gratuit que ce soit pour la consultation du site ou le dépôt de témoignage mais vous pouvez, si vous le souhaitez, signer vos articles et mettre vos coordonnées à moins que vous ne préfériez conserver l’anonymat.
Pour tout renseignement, laissez vos coordonnées sur le répondeur vocal
09.72.39.01.21 de façon à ce que l’on vous rappelle.